En quelle matière est fabriquée une chaine de tronçonneuse ?

La chaine de tronçonneuse, c’est quoi ?

Dans le monde mécanique une chaine de tronçonneuse est une lame qui permet de découper le bois. C’est donc l’acier qui compose la chaine de tronçonneuse. Du moins, la plus grande partie. Car on y trouve aussi des additifs qui vont modifier certains de ses paramètres. Par exemple, il est possible de la rendre plus ou moins résistante à la corrosion par l’ajout de certaines substances. Cela a un impact sur le prix de la chaine et donc sur l’avantage économique d’une marque par rapport à une autre. Il existe aussi des chasses qui sont composées d’un alliage spécifique. Cela permet une meilleure élasticité en fonction de l’utilisation de la machine. Ainsi, on peut choisir une chaine de tronçonneuse composée d’un alliage léger pour un usage domestique. Ou alors, on peut privilégier un alliage lourd pour l’utilisation professionnelle. Trouvez une chaine de tronçonneuse pas cher c’est facile !

La longueur de la chaine de tronçonneuse

La longueur de la chaine de tronçonneuse varie selon les modèles. Il existe des chasses dont la longueur est comprise entre 0.33 m et 5 m. Pour chaque longueur, il existe plusieurs diamètres. Le diamètre, c’est la taille de la chaine de tronçonneuse en millimètres. C’est le plus important car il détermine la puissance de la machine. Pour les tronçonneuses les plus puissantes, il faut choisir une chaine de tronçonneuse avec un diamètre plus grand. Cela améliorera la puissance sans pour autant augmenter la consommation énergétique.

Quelles sont les différentes chaines?

La chaine de tronçonneuse est composée d’une chaine et d’un arbre. L’arbre est en fait la partie qui se trouve à l’intérieur de la chaine. Il est souvent composé d’un alliage de titane. Sa résistance est supérieure à l’acier. De plus, il n’est pas sujet aux moisissures. Il est donc plus léger et permet une meilleure puissance. Le diamètre de l’arbre peut varier selon les modèles.